thaer-ben-lakdher

Une convention de partenariat stratégique a été conclue, vendredi 27 Février 2015 au siège d’Esprit, entre la société leader dans le domaine des paiements mobile “Viamobile” et l’École Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies de renom “Esprit”.

Une cérémonie de signature s’est tenue en présence du PDG de Viamobile : M.Mohamed GARBOUJ, du Directeur-fondateur d’Esprit : M. Tahar BEN LAKHDAR ainsi que plusieurs collaborateurs des deux parties.

Cette convention permettra à l’ensemble des étudiants et des enseignants ainsi qu’aux parents d’élèves de rester au fait des nouveautés en technologies et de bénéficier du premier porte-monnaie électronique “mdinar”. Ce dernier permettra aux titulaires de compte “mdinar” de faciliter leurs dépenses du quotidien telles que payer les frais de scolarité, les collations des étudiants, envoyer et recevoir de l’argent de leurs proches et amis ou encore de recharger directement le solde leurs téléphones mobiles.

Grâce à ce partenariat, Viamobile garantit ainsi une fluidité transactionnelle au sein de l’école, tout en assurant une parfaite sécurité. Une opération unique dans le genre puisqu’elle offre un ensemble d’avantages accompagné d’une excellente qualité de service.

Ainsi, ce nouveau mode de paiement permettra à des personnes qui ne peuvent accéder au système bancaire conventionnel d’y parvenir sans subir les frais et les contraintes, et ce en utilisant tout simplement leur numéro de téléphone mobile. Le choix s’est spontanément porté sur “mdinar” en tant qu’unique porte-monnaie électronique multi-opérateurs et agréé par la BCT (Banque Centrale Tunisienne).
L’accord entre les deux structures permet en outre la mise à disposition de Viamobile à titre gracieux à Esprit d’une plateforme de Test mdinar qui permettra à l’ensemble des étudiants et des enseignants d’utiliser le porte monnaie électronique au sein des projets académiques qui s’étalent tout au long du parcours de l’étudiant, qui aura ainsi, la possibilité de compléter son projet Web ou Mobile par la brique du paiement qui n’était pas présente jusqu’à aujourd’hui.

Plus concrètement, le partenariat entre Viamobile et Esprit vise aujourd’hui à favoriser l’échange technologique, à développer la notion de la mobilité des paiements et surtout à faciliter le quotidien des utilisateurs. Un partenariat annonciateur de tant d’autres dans le même esprit.
Source: tunisiait